Boîte à oreilles personnalisable
pour des coffrets
La boîte à oreilles est l’emballage qu’il vous faut ! Sa polyvalence et son efficacité font de la boîte à oreille le modèle d’emballage incontournable quel que soit votre usage : coffret de vente ou d'expédition, welcome kit, box d'abonnement...
✅ C'est l'emballage e-commerce plébiscité pour le conditionnement, la protection et l’expédition de vos commandes. Grâce à ses rabats latéraux offrant jusqu'à 4 épaisseurs de protection et ses oreilles venant se clipser dans les côtés pour une bonne fermeture, elle offre une très bonne protection de vos produits.
✅ Robuste, pratique et esthétique, notre réinterprétation du FEFCO 427 (c’est son nom de code dans l’industrie du carton ondulé) s'adapte à tous vos usages et vos secteurs d’activité : e-commerce, artisanat, épicerie fine, box d'abonnement …
✅ Véritable coffret, la boîte à oreilles a une bonne tenue, ouverte comme fermée. Elle est idéale pour la présentation et la mise en valeur de vos produits en magasins. Expédition comme présentation, un seul emballage suffit !
✅ Entièrement personnalisable, vous pouvez jouer avec les faces intérieures et extérieures grâce à notre aperçu 3D, pour créer une boîte qui déboîte !
✅ Son plus gros atout est d'être un emballage sur-mesure. La boîte s'adapte à votre produit et non l'inverse : entrez vos dimensions intérieures et vous aurez le packaging parfait.
✅ Son montage et sa fermeture facile et rapide, sans scotch ni colle, vous feront économiser un temps précieux à chaque conditionnement !
cas d'usages
welcome kit personnalisé
Étonnez vos collaborateurs dès le premier jour avec un welcome kit inhabituel !
réussir ses onboarding
Chaque détail compte dans la construction d'une marque employeur forte qui attire à elle les meilleurs talents. Donnez-leur envie d'adhérer à vos valeurs et accompagnez-les dans leur intégration au sein de vos équipes. La première impression est celle qui restera en mémoire !
Accueillez-les avec quelques goodies, accessoires, vêtements ou friandises dans un beau welcome kit personnalisé. Cela favorise l'engagement et la fidélisation.
se différencier des concurrents
Contrairement aux coffrets d'accueil classiques qui sont personnalisés sur les faces extérieures et qui ne laissent que peu de doute sur ce qu'elles sont, surprenez vos nouvelles recrues avec une impression lui souhaitant la bienvenue sur les faces intérieures de la boite.
Si en plus le contenu de ce welcome kit est utile et ludique, le salarié utilisera ces objets au quotidien et se souviendra, au travers de leur usage, de son arrivée et de l'agréable moment qu'aura été son premier jour.
box d'abonnement
La boîte est un élément central d'un business de box par abonnement !
une expérience unboxing réussie
Créer la surprise avec un unboxing mémorable est la meilleure façon de marquer les esprits. Grâce à l'effet « Waouh » à l'ouverture, vos clients se souviendront de votre marque et en parleront, sur les réseaux ou à leurs connaissances. Cela favorise l'engagement et la fidélisation.
miser sur la saisonnalité
Faire varier les décors et les ambiances graphiques tout au long de l'année (Noël, Saint-Valentin, Pâques, Vacances d'été, Halloween...) est un excellent moyen de conserver l'attention de vos clients.
Chaque nouvelle création graphique est aussi l'occasion de partager sur les réseaux sociaux auprès de votre audience et de montrer le dynamisme de votre marque.
être cohérent
L'image renvoyée par la boîte doit correspondre à la typologie de produits qui se trouvent à l'intérieur (écolo, sobre, colorée, fun, haut de gamme...)
Au-delà de l'apparence et de la qualité perçue, votre emballage s'adaptera aux articles qui composent votre colis.
expédition et boutique
La boîte polyvalente idéale pour l'expédition ou pour la présentation en boutiques
1 seule boîte suffit
La boîte à oreilles est un emballage esthétique qui peut servir de coffret de vente et être exposé en boutique.
Fini les suremballages pour l'expédition, elle est également très solide et peut servir pour l'expédition directe.
avec un calage adapté
Un calage peut servir à renforcer la protection du produit, mais peut aussi mettre en valeur votre produit.
Réalisé en carton ondulé, il se fond avec l'emballage original pour un effet esthétique premium.
De plus, il sera lui aussi écoresponsable et recyclable, contrairement aux autres calages en mousse ou plastique.
avec une belle personnalisation
Les possibilités de personnalisation sont multiples.
Pour un coffret de vente, une belle personnalosation extérieure sera privilégiée. Alors que pour l'expédition, on privilégiera plutôt un extérieur anonyme ou minimaliste et une belle impression intérieure.
Notre notice
de montage
vos questions nos réponses
Le rabat avant de la boîte développe 2 languettes sur les côtés, ressemblant à des oreilles, qui font la particularité de cet emballage.
Ce sont ces oreilles qui viennent s'insérer entre les 2 épaisseurs des rabats latéraux, et qui assurent la fermeture de la boîte.
La boîte postale possède moins de rabats (1 à l'avant au lieu de 2 sur les côtés) et n'a pas ce système d'oreilles. Sa fermeture n'est donc pas sécurisée mécaniquement. Elle s'ouvre complètement à plat alors que la boîte à oreilles a une bonne tenue ouverte.
Par contre, la boîte postale utilise moins de matière, et est jusqu'à 25% plus légère et plus économique.
La boîte à oreilles permet une polyvalence que peu d'emballages proposent : elle peut servir à la fois d'emballage d'expédition mais également de coffret de vente. Elle ets à la fois élégante et robuste.
Elle a un look sympa, qui donne envie de l'ouvrir et de la conserver.
Notre plateforme ne propose pas de hauteur inférieur à 50mm, car nous devons nous assurer de la faisabilité de l'emballage. Cependant, les petites hauteurs sont tout à fait réalisables, dans la majeure partie des cas.
Pour exemple, vous pouvez découvrir les petits coffrets de Joarii.
Vous pouvez nous envoyer une demande à bonjour@coqli.fr et nous vous répondrons !
Notre configurateur vous propose automatiquement les cannelures adaptées à votre modèle et à vos dimensions. Comme pour la hauteur, notre plateforme bloque certaines épaisseurs en fonction des dimensions, pour s'assurer que l'emballage est faisable et maniable.
Vous avez souvent le choix entre minimum 2 épaisseurs existantes. Généralement, pour les boîtes à oreilles, une cannelure fine (1,8mm) est suffisante. Pour les boîtes plus grand eou les produits lourds, vous pouvez passer en épaisseur moyenne (2,8mm).
Si vous avez besoin d'une autre épaisseur, n'hésitez à nous contacter et nous vous dirons si cela est possible ou nous vous proposerons des alternatives.
Une fois vos options validées, vous aurez accès à notre Maker, dans lequel vous pourrez charger vos éléments graphiques et commencer à concevoir.
Si vous êtes plus à l’aise dans vos logiciels favoris (Illustrator, Canva…) vous pouvez télécharger nos gabarits, concevoir votre design, et les recharger en png dans notre Maker.
Vous aurez alors une Prévisualisation 3D de votre emballage et de votre design.
Si vous n’êtes pas inspiré, vous pouvez demander l’accompagnement studio et un de nos graphistes vous aidera à concevoir votre design, via une interface d’échanges.1313
Nos emballages sont entièrement réalisés sur mesure. Nous vous conseillons de mesurer vos produits (ou vos produits + calage) et d'ajouter 2 mm tout autour. Vous obtiendrez alors les dimensions intérieures de votre emballage.
Si vous souhaitez des conseils, sous les curseurs pour les dimensions, vous avez un lien "suggestions de tailles". Nous vous y proposons les formats standards et des conseils selon votre contenu.
Pour des questions de volume, nos emballages sont expédiés à plat, emballés grâce à des chutes de carton.
Vous devrez alors à les monter. Pas de panique ! ils sont conçus de manière très simple et une notice vidéo vous est fournie !