La ouate expansive, le meilleur calage écologique
Excellent amortisseur de chocs, la ouate a une valeur ajoutée en termes de protection, démontrée par des labels indépendants.Elle réduit votre taux de litiges, tout en étant éco-responsable !
Toujours en adéquation avec nos valeurs environnementales, nous avons souhaité optimiser la fabrication et la vente de nos emballages.
L’année 2023 marque le cinquantenaire de la Journée mondiale de l’environnement, et mettra en lumière les solutions à la pollution plastique, sous le slogan #CombattreLaPollutionPlastique.
Depuis le 9 mars 2023, en France, l'info-tri est obligatoire pour tous les emballages ménagers.
Nous sommes ravis d'avoir été séléctionnés par la Fédération Française du prêt-à-porter féminin pour faire partie de ses Ressources Green.
Le bootcamp de l’accélérateur Circular Challenge Citeo du 8 et 9 novembre a été l'occasion pour les startups finalistes 2023 et lauréates 2022 - dont Coqli faisait partie - de se rencontrer.
L’éco-conception consiste à minimiser son impact environnemental dès la conception de son design.
Vous souhaitez minimiser l'impact de vos emballages sur l'environnement ? Coqli répond à vos interrogations.
Les entreprises sont de plus en plus préoccupées par l’environnement et l’impact de leurs activités.
Apparue au cours des années 1990, tout comme le phénomène de la fast fashion, la slow fashion s’inscrit dans un nouveau mode de vie plus écologique et durable.
Nouvelle tendance, le recommerce consiste à donner une seconde vie aux articles que nous possédons mais que nous n’utilisons plus.
Arrivée au début des années 1990 notamment dans les diverses capitales mondiales de la mode (Milan, New-York, Londres…), la fast fashion s’est installée comme un nouveau moyen de consommer.
Utilisé au départ pour le transport ferroviaire en vue de diminuer le poids des chargements, l’emballage en carton ondulé est maintenant utilisé dans la logistique de la majorité des marchandises.
Lorsqu'on reçoit un joli colis, notre première envie c'est de le garder ! Mais pour quoi faire et comment lui donner une utilité ?
L'impact environnemental que le e-commerce génère est-il trop lourd pour notre planète ?
Comment pouvons-nous, grâce à des gestes simples, limiter cette pollution ?
En 2020, 94% des Français sont prêts à boycotter une marque si elle est destructrice pour l'environnement, il devient donc important de proposer des solutions d’emballage durables et responsables.
Quelle expérience déconcertante : recevoir sa commande dans une boite d'expédition disproportionnée, 2 ou 3 fois plus grande que le contenu qu’elle est censée protéger !