La différence majeure entre ces 2 packagings est leur forme :
Alors que la boîte à oreilles possèdent 2 oreilles qui se clipsent de chaque côté pour fermer la boîte, le couvercle de la boîte postale dispose de 3 côtés, qui entrent dans la boîte mais ne se clipsent pas.
2 rabats latéraux permettent le montage de la boîte à oreilles mais seul un rabat frontal est nécessaire chez la boîte postale.
La boîte à oreilles a donc un aspect coffret alors que la boîte postale s'ouvre plus à plat.
la boîte à oreilles
- véritable coffret
- parfaite pour un unboxing réussi
- montage facile et fermeture pratique
- idéale pour : box d'abonnement, welcome kits, coffrets avec plusieurs produits, expédition e-commerce
Retrouvez sa notice de montage ici
la boîte postale
- emballage optimisé
- écologique et économique
- montage facile et protection optimale
- possibilité d'avoir une hauteur très petite
- idéale pour : expéditions e-commerce, colis destinés à entrer dans une boîte aux lettres, des produits imprimés, des vêtements et accessoires...
Retrouvez sa notice de montage ici
Une différence de coût également
La boîte postale utilise jusqu'à 1/3 de matière en moins.
A taille égale, son poids est souvent compris entre 65 et 75% du poids de la boîte à oreilles.
Elle est donc plus économique à l'achat mais également en frais d'expédition.
En résumé :
👉 la boîte postale : elle est idéale pour les envois postaux car c'est la boîte la plus légère et optimisée en matière 🕊️
👉 la boîte à oreilles : sa polyvalence et son efficacité font de la boîte à oreille le modèle d’emballage incontournable quel que soit votre usage
Vous avez donc un emballage optimisé, léger et économique vs un coffret très esthétique et pratique ✨🌈
Retrouvez cette explication en vidéo :