
Nos graphistes experts en personnalisation d'emballages présentent leurs sources d'inspiration préférées pour le printemps.
Excellent amortisseur écoresponsable, la ouate est un très bon outil de protection. D'après des labels indépendants elle réduit le taux de litiges.
La loi AGEC qui vise à réduire l'usage des emballages, impose une remise en cause profonde de chaque élément de packaging.
Vous êtes à l'aise sur Canva et vous souhaitez créer votre design de packaging dessus ? C'est tout à fait possible.
L'emballage personnalisé est une des clés d'une stratégie marketing réussie. Quel style adopter pour marquer et emballer vos clients?
Comment créer un emballage e-commerce écoresponsable qui séduit vos clients et protège efficacement leur commande tout en ménageant votre rentabilité?
Le papier de soie est un classique de l’emballage! Très chic tout en étant économique, le papier de soie permet de sublimer vos produits.
S’assurer que son colis arrive à bon port, c’est essentiel. Comment protéger ses colis en offrant une bonne expérience client et en restant écoresponsable?
Le made in France est de nouveau tendance. Dans ce contexte, mettre en avant son origine France sur ses emballages est de plus en plus courant.
Explorons les possibilités infinies des emballages personnalisées avec des visuels et des graphismes qui déboîtent issus de créateurs originaux.
Noël est une période primordiale pour les petites boutiques, mieux vaut être organisé et prêt avant la bataille!
Voici nos 5 conseils.
Pas toujours évident de s'y retrouver dans les modèles d'emballages e-commerce.
On vous fait un comparatif de nos 2 modèles phares!
La majorité des boutiques commencent les préparations trop tard. Pour réussir votre campagne de fin d'année, mieux vaut s'y prendre à l'avance.
Ahhhh la magie de Noël... Beaucoup de gens veulent la vivre pleinement. Et pour offrir vos produits, ils souhaitent un emballage cadeau qui reflète cet esprit!
Noël peut être très prenant à préparer pour les petites boutiques, mais c'est également un gros coup de pouce sur vos ventes.
Retrouvez Coralie et Vanessa dans l'atelier pour leur interview dans les cartons. Coralie veut partir en Suisse avec un VTT dans ses cartons.
Créer un design d'emballage qui parle vraiment à vos clients n'est pas toujours évident. Faites le plein d'idées pour créer un emballage personnalisé efficace !
Toujours en adéquation avec nos valeurs environnementales, nous avons souhaité optimiser la fabrication et la vente de nos emballages.
L'expédition et la protection des produits impacte fortement la satisfaction des clients. Comment éviter un impact similaire sur les coûts?
La loi Anti-Gaspillage pour une Économie Circulaire (loi AGEC) impose un nouveau cadre pour la conception des emballages et packagings.
Le storytelling ou l’art de raconter une histoire est un procédé visant à susciter des émotions et créer un lien émotionnel avec le lecteur.
Avez-vous déjà réfléchi à l'importance du carton dans notre quotidien? Mais que se cache-t-il vraiment derrière ce terme générique de carton?
Quels sont les pièges à éviter lors de la création d'un design d'emballage? Comment faire pour obtenir un bon résultat à l’impression?
L’année 2023 marque le cinquantenaire de la Journée mondiale de l’environnement, et mettra en lumière les solutions à la pollution plastique, sous le slogan #CombattreLaPollutionPlastique.
Tous les créateurs apportent la même attention à la préparation de leurs envois. Découvrez les bénéfices des emballages personnalisés.
Aujourd’hui, de plus en plus de consommateurs cherchent à adopter un mode de vie plus écoresponsable et raisonné 🌱
Le packaging est un élément crucial de l'expérience client, c'est la vitrine d'une marque. Comment créer une expérience unboxing inoubliable?
L'emballage est un élément clé de la chaîne d'approvisionnement et de la logistique pour toute entreprise ou créateur qui commercialise un produit.
Sur TF1 et Europe 1, 2 grands média nationaux, découvrez le combat de Coqli contre le vide qui envahit les colis Ecommerce que nous recevons tous les jours.
Depuis le 9 mars 2023, en France, l'info-tri est obligatoire pour tous les emballages ménagers. Le logo triman obligatoire fait aussi partie de la réglementation.
Les packagings colorés font toujours beaucoup d’effet auprès des clients, ils sont partout autour de nous.
Nous sommes ravis d'avoir été séléctionnés par la Fédération Française du prêt-à-porter féminin pour faire partie de ses Ressources Green.
Retrouvez Stéphanie en 4 questions : comment Stéphanie utilise des cartons, que mettrait elle dans un carton ou une box d'abonnement ?
La typographie est un élément central de la personnalisation d'un packaging. Comment choisir la bonne police de caractère?
Expédier vos produits dans un joli packaging écoresponsable 🌿 peut faire toute la différence pour vos clients 🚀
Le bootcamp de l’accélérateur Circular Challenge Citeo a été l'occasion pour les finalistes 2023 et lauréats 2022 - dont Coqli - de se rencontrer.
L’écoconception consiste à minimiser l'impact environnemental dès la conception d'un produit. Le choix du carton ondulé s'impose dans le cas des emballages.
Vous souhaitez minimiser l'impact de vos emballages sur l'environnement ? Coqli répond à vos interrogations.
Les entreprises sont de plus en plus préoccupées par l’environnement et l’impact de leurs activités.
Apparue au cours des années 1990, tout comme le phénomène de la fast fashion, la slow fashion s’inscrit dans un nouveau mode de vie plus écologique et durable.
Nouvelle tendance, le recommerce consiste à donner une seconde vie aux articles que nous possédons mais que nous n’utilisons plus.
Arrivée au début des années 1990, la fast fashion s’est installée dans la durée, comme un nouveau mode de consommation.
Le trop plein d’anciens vêtements, chaussures et autres accessoires dans vos placards vous ont rendu adepte de la vente via Vinted !
Améliorer l’on-boarding de vos nouveaux collaborateurs grâce à un kit de bienvenue à l’image de votre entreprise.
Nombreux sont les emballages en carton que nous possédons tous à la maison et dont on ne sait pas vraiment quoi faire.
La livraison de vos produits fait partie des étapes clés pour satisfaire vos clients. Les emballages impactent fortement la livraison.
Utilisé au départ pour le transport ferroviaire en vue de diminuer le poids des chargements, l’emballage en carton ondulé est maintenant utilisé dans la logistique de la majorité des marchandises.
Vous venez de finaliser la création de votre produit, maintenant il doit plaire et se vendre! Et si le packaging était votre meilleur allié?
Le packaging est un élément important dans une stratégie de communication. Mais comment bien penser l’emballage de son produit?
Ultime lien avec vos clients, l'emballage e-commerce permet d'améliorer votre image de marque. Un colis personnalisé réussi fera la différence!
Le packaging est l'ultime élément différenciant : votre dernière chance de séduire et de convaincre. Comment créer un emballage qui fait la différence?
Voici quelques conseils, idées et astuces pour réussir à créer une stratégie de communication efficace qui emballera vos ventes pour la Saint-Valentin.
La fin d’année, est une période cruciale pour tout e-commerçant. Découvrez comment un emballage personnalisé peut augmenter vos ventes.
Quelques bonnes pratiques techniques et graphiques pour obtenir les meilleurs rendus d'impression sur vos emballages personnalisés.
Les média parlent des cartons sur mesure de Coqli : découvrez la genèse du combat quotidien de Julien, contre le vide dans les colis Ecommerce.
La livraison est critique dans le parcours d'achat de vos consommateurs. Mais est-ce le seul facteur à prendre en compte pour les satisfaire?
A l'ère du digital, la livraison de marchandise se généralise. C'est l'occasion de valoriser ses clients en les informant du déroulement de l'expédition.
Les DNVB, Digitally Native Vertical Brands, ont conquis le monde et misent tout sur les emballages personnalisés !
Lorsqu'on reçoit un joli colis, notre première envie c'est de le garder ! Mais pour quoi faire et comment lui donner une utilité ?
Tout nouveau, le marché des box est un marché qui fascine et qui plaît de plus en plus. Mais la rentabilité des box mensuelles n'est pas garantie.
Pas toujours facile de trouver des idées pour créer des emballages, nous allons donc vous donner les meilleurs site internet pour remédier à ce problème.
Puissant levier pour améliorer l'expérience client et l'image de votre marque le packaging sera un de vos meilleurs alliés.
L'impact environnemental du e-commerce est-il trop lourd pour notre planète?
Comment pouvons-nous, grâce à des gestes simples, limiter cette pollution?
Rien de plus stressant que de commencer dans une nouvelle entreprise ! Quoi de mieux qu'un welcome kit pour souhaiter la bienvenue à vos nouvelles recrues ?
L'expérience client, c'est une histoire d'émotions que vos consommateurs peuvent ressentir avant, pendant et après ses achats qu'il va effectuer.
Le packaging est une arme secrète pour augmenter ses ventes et améliorer l'expérience client. Rappel sur le rôle exact du packaging.
Justine Chandler, la créatrice de Justesse, explique pourquoi un emballage personnalisé qui plait au client est primordial pour une jeune marque.
La moitié des habitants de la planète bleu est connectée à internet! En quelques années, le digital est devenu l'un des principaux canaux de communication.
Quel est le point commun entre Apple, Netflix et Nike? La puissance de leur branding! Comment s'inspirer de ces géants pour son images de marque?
Pour protéger vos produits tout au long de la chaîne logistique (conditionnement, manutention, stockage, transport…), la résistance d’un emballage d'expédition est primordiale.
Acheter un produit en ligne, c'est comme se faire un cadeau. Et qui dit cadeau, dit bel emballage personnalisé pour un unboxing mémorable.
En 2020, 94% des Français pourraient boycotter une marque destructrice pour l'environnement. Il est donc important d'utiliser des emballages écoresponsables.
85% des consommateurs sont influencés par la couleur d'un produit! Dans 80% des cas, les bons choix de couleurs augmentent la notoriété d'une marque!
Le trajet est long entre l'idée d'un emballage et sa conception : quels objectifs? Quel budget? Choix esthétique? Quels critères de succès?
Beaucoup de e-commerçants se demandent quels types de livraison mettre en place. Le choix des modes de livraison est un élément central de votre logistique.
Témoignage du fondateur du laboratoire Les Patachons qui nous fait part des problématiques qu'il a rencontré lors du lancement de ses produits.
Quelle expérience déconcertante que de recevoir une commande dans une boite 2 ou 3 fois plus grande que le contenu qu’elle est censée protéger!
Vous voulez créer des emballages personnalisés pour votre entreprise ?
Première étape : créer vos comptes. On vous explique comment faire ...
Trois réactions possibles lorsqu’un client reçoit son colis : oui, non ou... WAOUH! Comment obtenir cet effet WAOUH à tous les coups?