✅ Définir les produits que vous souhaitez conditionner et le modèle d'emballage qu'il vous faut : emballage à l'unité ou coffret multi-produit ? Souhaitez vous un emballage d'expédition pour un lot de bougies ou plutôt un emballage mono produit qui va épouser une bougie comme une seconde peau ? Ce type d'emballage mono-produit est habituellement fortement personnalisé avec éventuellement des informations sur le produit lui même.
✅ Sélectionner des emballages écoresponsables et fabriqués en France, pour partager vos valeurs avec vos clients. Si votre marque est ancrée dans une démarche écoresponsable, le packaging en carton ondulé est ce qu'il vous faut !
✅ Choisir un packaging sur mesure pour garantir à vos clients un "juste emballage". Un emballage solide et adapté aux produits que vous souhaitez envoyer les protégera aux mieux tout en utilisant la juste quantité de matière. Il faut alors adapter les dimensions et l'épaisseur du carton. L'objectif est que les bougies, une fois emballées occupent le moins de volume possible de façon à optimiser les frais de transport tout en garantissant une bonne protection.
✅ Opter pour un emballage personnalisé avec l'aspect de votre choix : papier blanc pour des visuels colorés et éclatants ou papier naturel pour un emballage au look écoresponsable ? Mais surtout, avant de vous lancer dans le design de votre emballage à bougie déterminer l'objectif de l'emballage. Avez-vous un message à faire passer ? Voulez-vous sublimer le produit (la bougie en l'occurence) ? Son histoire ? Son procédé de fabrication ? Rendre votre marque plus impactante ? L'emballage personnalisé est un cannal de communication comme un autre. Il faut donc bien avoir en tête le message que l'on souhaite faire passer.
✅ Concevoir son visuel pour reflèter vos valeurs et votre produit. Vous pouvez créer un effet waouh à l'ouverture pour surprendre vos client.e.s
✅ Penser à l'expérience unboxing, en ajoutant les accessoires et goodies nécessaires : papier de soie, stickers, goodies, carte de remerciement...