Livraison offerte à partir de 200€ d'achat
telephone
Coqli Emballages pré-imprimés Emballages sur-mesure ☎ 03 29 38 35 49

Avec coqli,
le sur-mesure
devient un standard

Boîtes en carton sur-mesure avec impression
Pour lutter contre des colis à moitié pleins… de vide !

La solution que nous avons développée permet à tout le monde, dès 12 exemplaires, d'accèder au sur-mesure et de bénéficier de tous ses avantages.

Une démarche éco-responsable

‹‹ En moyenne, la part de vide dans les colis e-commerce expédiés représente 45% ››

Et ce vide doit être transporté!
Si le volume de ces colis était optimisé, les véhicules de livraison pourraient être jusqu'à 2 fois moins nombreux !

La principale conséquence de l'optimisation des colis e-commerce serait un fort désengorgement de nos routes, rails, espaces aériens…

Ainsi, toutes les nuisances qu'ils provoquent seraient, elles-aussi, divisées par deux : pollutions, bruits, encombrement des routes et des villes, risques d'accidents…

Réduction de la consommation

Plus un emballage est grand, plus il faut de matières premières et d'énergies pour le fabriquer et le transporter. Les produits de remplissage et de calage (coussin d'air, chips, bulles, papier, polystyrène…) engendrent eux aussi d'inutiles consommations de matières et d'énergie lors de leur production et leur collecte pour le recyclage ou leur destruction.

Une caisse ajustée aux bonnes dimensions permet de fortement réduire l'empreinte environnemental de chacune des étapes du cycle de vie des emballages, de leur production jusqu'à leur recyclage.

Gain de temps

Nous le savons tous, et vous encore plus que les autres, la préparation de commande et le conditionnement des produits sont des étapes extrêmement chronophages.

Si à chaque colisage, la durée de remplissage du volume vide est supprimée ou fortement réduite, le gain de temps total peut être très important.

Réduction des coûts

En plus du prix d'achat de l'emballage lui-même, c'est surtout le volume de calage utilisé pour combler l'espace vide à l'intérieur de lacaisse qui fait vite augmenter les coûts de vos colis.

Une boîte en carton optimisée permet de réduire, voire de supprimer l'utilisation de produits de rembourrage et par la même occasion les coûts qui lui sont associés.

Un emballage surdimensionné peut aussi entrainer un deuxième poste de surcoût : les frais de livraison !

Meilleure protection des produits

Un colis mal ajusté est un colis qui laisse la possibilité aux produits de bouger.

Les produits subissent une force d'impact beaucoup plus importante que si leur emballage avait été ajusté au plus près.

Un emballage bien adapté et fabriqué dans la bonne qualité de carton limitera la casse et la détérioration lors du transport et donc les retours de vos clients insatisfaits !

une expérience client améliorée

Un emballage bien adapté à son contenu montre qu'une attention particulière a été apportée à la préparation de chaque colis. Le client vit une expérience d'unboxing positive.

Un emballage trop grand procure un sentiment de gaspillage, de gâchis et d'aberration écologique qi interpelle de plus en plus les lcients. Sans parler du désagrément de l'évacuation de déchets d'emballages beaucoup plus volumineux qe nécessaire !