Livraison offerte à partir de 200€ d'achat
telephone
Coqli Emballages pré-imprimés Emballages sur-mesure ☎ 03 29 38 35 49

Retour sur l'expérience de Coqli, Lauréat Circular Challenge Citeo 2022

Le bootcamp de l’accélérateur Circular Challenge Citeo du 8 et 9 novembre a été l'occasion pour les startups finalistes 2023 et lauréates 2022 - dont Coqli faisait partie - de se rencontrer.
Retour sur l'expérience de Coqli, Lauréat Circular Challenge Citeo 2022

Citeo a réuni au RaiseLab les 12 solutions finalistes de l’accélérateur en 2023, la promotion 2022 ainsi que des experts de l’écosystème et des clients de Citeo.
C'est l'occasion d'échanger entre les 2 promotions et de revenir sur l'expérience de Coqli au sein du Circular Challenge 2022.

 

 

3 questions à... Coqli,
Lauréat Circular Challenge Citeo 2022

Quelles sont vos actualités brûlantes ?

Notre nouveau Maker pour configurer des emballages sur-mesure est en ligne sur coqli.fr ! Il est le fruit d’un an de retour d’expérience de nos clients et va nous permettre, tout au long de l’année 2023, d’ajouter de nouvelles fonctionnalités et des ressources bien plus variées.
Des nouveaux modèles de boites entièrement personnalisables vont venir s’ajouter aux quatre modèles déjà disponibles. Mais il va falloir attendre leur sortie pour les découvrir ;)
D’un point de vue administratif et financier, nous sommes ravis d’avoir bouclé en septembre notre première levée de fonds auprès d’investisseurs et business Angels du Grand Est : Yeast, Groupe ILP, I-Neo et BPI.
Nous vivons également les derniers mois du programme d'accélération Circular Challenge 2022 ! C’est l’occasion de remercier toute l’équipe innovation de Cécile Sémériva pour cette année d’accompagnement qui restera clé dans le développement de Coqli et de leur faire une promesse : vous n’avez pas fini d’entendre parler de nous !
 

Quel a été selon vous le facteur clé de succès depuis la création de Coqli ?

Sans hésitation, l’équipe !
Voir son idée prendre forme, convaincre des partenaires, des clients, acquérir de nouvelles compétences, affiner son expertise, agrandir son réseau professionnel... sont déjà très excitants en soi.
Mais c’est sans commune mesure avec la constitution d’une équipe motivée et motivante. Des collaborateurs compétents, complémentaires, qui se fixent des objectifs communs, nous font incontestablement avancer plus vite et, nous l’espérons tous chez Coqli, aller plus haut.
Alors que les fondations de cette équipe sont posées et solides, le prochain challenge est de la faire grandir tout en conservant l’esprit de camaraderie, de solidarité et de bienveillance dont elle fait preuve au quotidien.


Parmi les futurs projets de Coqli, lequel vous enthousiasme particulièrement dont vous pourriez nous parler ? 

Parce que c’est quand même le nerf de la guerre mais surtout une satisfaction quotidienne dont on ne se lasse pas, le plus grand projet de Coqli à l’heure actuelle est la conquête et la satisfaction de nouveaux clients, et les convertir au sur-mesure !
Les aspects (très) techniques du projet (l’interface web + l’atelier de fabrication), ne sont que des outils pour notre véritable ambition : rendre facilement accessibles, y compris aux plus petits, les emballages sur-mesure, personnalisés et éco-conçus.
La démocratisation de l’emballage entièrement pensé dès sa conception comme un produit devant limiter son impact, garantira des retombées importantes et directement visibles : diminution du nombre de véhicules de livraison, réduction des déchets à la source, économie d’énergie...
En créant leurs packaging sur coqli.fr nos clients vont marquer les esprits de leurs clients avec des emballages entièrement à leur image et véhiculant leurs valeurs. Un emballage doit avoir un impact dans la tête (et le cœur ?) des consommateurs pas sur l’environnement !
 
 
Durant deux journées, les 12 finalistes ont ainsi pu bénéficier d’un accompagnement sur-mesure afin de se préparer pour le comité final de sélection, et se projeter dans l’accélérateur sur 2023. Coachés par des experts de Citeo et de Schoolab, ces deux jours ont également été l’occasion d’échanger avec des experts et des clients de Citeo et ainsi de bénéficier de mises en relation pertinentes avec les bons acteurs du marché.
 
Le premier jour du bootcamp a aussi été l’occasion de clôturer l’année avec la promotion actuelle de Circular Challenge. Des temps de co-développement ont permis aux start-up de se rencontrer et de multiplier les synergies.

Rendez-vous pris pour tous le 8 décembre au Musée du Quai Branly pour rencontrer ces 12 finalistes et découvrir les projets qui intégreront l’accélérateur en 2023 !

Commentaires

0 commentaire