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Foire aux questions

Avant ma commande
Pourquoi choisir un emballage sur mesure plutôt qu'une taille standard ?

La liste des avantages des emballages sur mesure est longue : meilleure protection des produits, impact environnemental réduit, temps de conditionnement optimisé, expérience client final améliorée, différenciation vis-à-vis de la concurrence...

Le carton ondulé que vous utilisez pour la fabrication de mes boîtes est-il recyclé ?

Bien sûr ! Notre carton est garanti recyclé et recyclable. L’industrie du carton ondulé est celle qui intègre le mieux les principes de l’économie circulaire : 90 % des emballages produits en France sont recyclés !

Vos encres d’impression sont-elles sans danger pour moi et mes clients ?

La technologie d’impression numérique mise en œuvre dans notre atelier de fabrication n'utilise pas de composant d'origine fossile ni d'huile minérale. Ce sont des encres à séchage UV à base d'huile végétale ne dégageant aucun COV (Componsé Organique Volatile). Contarirement à d'autres encres numériques, les nôtres ne nuisent aucunement à la recyclabilité de vos emballage en fin de vie, aucune étape supplémentaire n'est nécessaire dans le processus.

Où sont fabriquées les boîtes et les caisses d’expédition que je commande sur votre site internet ?

Tous les emballages commandés sur coqlli.co sont fabriqués dans notre propre atelier. Notre usine de production est implantée dans les Vosges dans le Grand-Est, un département lié de longue date aux métiers du bois et du papier.

Dois-je être connecté pour visualiser les tarifs et utiliser l'outil de création graphique en ligne ?

Pas du tout, nous avons choisi de vous laisser libre accès à toutes les fonctionnalités de la plateforme Coqli.

Vous pouvez configurer et personnaliser vos boites ou vos caisses sans être obligé de vous enregistrer. C’est uniquement au moment de la validation de commande que vous devrez créer votre profil utilisateur et votre compte entreprise.

Pendant ma commande
Comment déterminer les dimensions de mon emballage ?

C’est très simple, il vous suffit de mesurer les dimensions extérieures du ou des produits que vous souhaitez emballer et ensuite d’ajouter à ces mesures quelques millimètres (3 à 6 mm) afin de faciliter le remplissage et le déballage. Si vous avez besoin d’être guidé, vous pouvez consulter le guide des tailles prédéfinies sur chaque page produit.

Quels sont vos minimums de commandes ?

Vous pouvez commander vos emballages à partir de 12 unités.

Quel type de cannelure dois-je choisir ?

C’est assez intuitif : plus le carton ondulé est épais, plus il est résistant et meilleure sera la protection de vos produits. Pour des objets de petite taille et/ou légers, privilégiez les épaisseurs de 1,8 mm (micro-cannelure) et 2,8 mm (petite cannelure). Pour des articles plus volumineux et lourds, choisissez le carton double cannelure de 4,8 mm.

J’aimerais avoir des emballages avec une impression recto/verso, le faites-vous ?

Oui ! Nous proposons l’impression sur les faces extérieures, les faces intérieures ou bien les deux. C’est à vous de choisir au moment de la configuration de votre emballage. Ensuite, vous accéderez à notre outil de personnalisation en ligne avec lequel vous pourrez créer vos visuels extérieurs et/ou intérieurs.

Je souhaite commander des emballages et les faire livrer chez un prestataire, est-ce possible ?

Bien sûr, lors de votre commande, vous pouvez indiquer une adresse de livraison différente de l’adresse de facturation. Pour vous faciliter la gestion de vos livraisons, vous pouvez même gérer votre carnet d’adresses directement dans votre espace client. Comme ça, plus besoin de saisir l’adresse lors de la validation de commande, vous n’aurez plus qu’à la choisir dans la liste de ces adresses.

Je n’ai jamais fait de graphisme de ma vie, comment faire pour créer mes visuels ?

Nous avons pensé à vous ! Notre outil de création graphique en ligne a été entièrement pensé pour qu’il soit facilement accessible à tous nos clients, du plus novice au plus expérimenté : importez vos logos et visuels, ajoutez textes, formes ou pictogrammes, modifiez leur taille et leur couleur…

J’ai l’habitude d’utiliser le logiciel Illustrator pour faire mes créa graphiques, est-ce que je suis obligé d’utiliser votre outil de personnalisation en ligne ?

Vous n’êtes pas obligé de concevoir vos visuels dans notre outil en ligne. Pour obtenir le gabarit de votre emballage, vous devez cliquer, dans le menu situé à gauche, sur le pictogramme “Gabarit”. Vous téléchargez alors le fichier à plat qui vous servira de base pour créer votre personnalisation à l’aide de votre logiciel préféré (Ai, Ps…). Une fois votre fichier enregistré en .pdf vous pourrez ensuite l’importer dans l’outil de création graphique en ligne pour pouvoir finaliser votre commande.

Après ma commande
Comment se montent les boîtes que j’ai reçues ? Avez-vous des notices de montage ?

Puisque qu’une image vaut mille mots et qu’une vidéo vaut mille images, nous avons fait le choix de faire toutes nos notices de montage en format vidéo. Pour les visualiser, il vous suffit de scanner le QR Code imprimé sur le bon de livraison joint à votre commande. Si vous ne l’avez pas conservé, pas de panique, nos notices de montage sont disponibles sur chaque fiche produit de notre site et sur notre chaîne YouTube.

Puis-je annuler ma commande ?

Bien-sûr ! Toute commande peut être annulée jusqu’à ce que vous ayez reçu l’e-mail vous informant que la fabrication de vos emballages a débuté. Une fois en production par contre, il est trop tard, nous ne pouvons plus stopper votre commande.

Quel est le délai de livraison de mes emballages ?

Les délais de fabrication et de livraison vous sont indiqués à l’étape de configuration de vos emballages.

Pour récapituler, le délai Standard est de 12 à 16 jours ouvrés, le délai Express est de 7 à 10 jours ouvrés et le délai Ultra Express  est de 4 à 5 jours ouvrés.

Est-il possible de recommander les mêmes emballages rapidement ?

Oui, c’est très facile. Rendez-vous dans votre espace personnel puis cliquez sur “Mes commandes". Vous arrivez à l’historique de vos commandes. Reste à choisir la commande que vous souhaitez commander à nouveau et cliquer sur le bouton “Voir le détail” puis sur “Commander à nouveau” et la référence s’ajoute directement à votre panier.

Je souhaite recommander les mêmes dimensions que la dernière fois mais avec un autre décor, dois-je tout recommencer depuis le début ?

Absolument pas ! Il faut procéder exactement comme pour une recommande classique. La seule différence se passe à l’étape du Panier. Pour modifier le visuel de votre emballage, vous devez cliquer sur l’icône crayon placé à droite du récapitulatif de vos options d’impression. Vous serez alors directement redirigé dans l’outil de personnalisation et ensuite, vous pourrez modifier  votre visuel comme bon vous semble !

J’ai perdu ma facture, est-ce que je peux la recevoir à nouveau ?

C’est très simple, pour retrouver la facture d’une de vos anciennes commandes, allez dans votre espace personnel et choisissez “Mes commandes". Dans la liste de l’historique de vos commandes, sélectionnez la commande pour laquelle vous souhaitez la facture et cliquez sur le lien “Facture” au bas de la colonne “Informations” pour la télécharger.

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