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L'emballage personnalisé, l'outil indispensable du e-commerce ?

Ultime lien avec vos clients, l'emballage e-commerce est un réel atout pour améliorer votre image de marque et votre stratégie marketing.
Un colis personnalisé réussi fera la différence !
L'emballage personnalisé, l'outil indispensable du e-commerce ?

Sur internet, la relation entre vos clients et votre marque est seulement virtuelle, il est important de miser sur un unboxing dès plus mémorable pour que vos clients ou futurs clients se souviennent de vous. 📦

 

Marqueur émotionnel

D'après une étude réalisée par le site e-marketing.fr, nos décisions d'achats sont à 80% émotionnelles et seulement à 20% rationnelles, elles sont donc réalisées de manière compulsives ! 

L'emballage sur-mesure et personnalisable est un réel outil pour communiquer et améliorer l'image de vos produits et de votre marque, il est le premier contact physique entre vous et vos clients. Il vous aidera à motiver un nouvel acte d'achat et à transformer vos clients en réels ambassadeurs. 🤝

Beaucoup de marques de luxe ont compris l'importance de soigner leurs packaging pour attirer de nouveaux clients et proposer des pris plus élevés. Pour que cela devienne possible, il est essentiel de se démarquer de la concurrence.

Le choix des couleurs et des formes que vous souhaitez utiliser dans votre logo et votre charte graphique sont très importantes. Elles permettent à vos clients de vous reconnaître ou de se souvenir de vous plus facilement.

 

Fidéliser vos clients

Un vrai casse-tête ! De nos jours, la fidélisation d'un client coûte cinq fois plus cher que de rechercher de nouveaux prospects. Il existe sur le marché énormément de sites e-commerce avec un très faible taux de rétention, c'est-à-dire qu'un même client revient rarement une deuxième fois. Alors, comment est-il possible d'y remédier ? 🤔

Tout le parcours utilisateur est important, l'expérience client sur votre site, la relation avec le service client, la facilité de commande, les délais de livraison… Tous ces aspects sont importants pour la fidélisation de vos clients mais cela ne suffit plus, les besoins des consommateurs évoluent et l'expérience après achat est également déterminante. Les consommateurs aiment avoir le sentiment d'être unique et qu'on apporte beaucoup de soins à la préparation de leurs colis. Chacune de vos attentions leur feront vivre une meilleure expérience à la réception et au déballage de leurs commandes.

Un unboxing réussi commence par un emballage qualitatif et personnalisé, une belle présentation des produits et dans l'idéal une petite attention personnalisée. (carte de remerciement, sucreries, goodies, échantillons gratuits...)

 

Marquer les esprits

De notre point de vue, la meilleure solution est de rendre vos emballages d'expéditions uniques. 💁‍♀️ 

D'après une étude réalisée par DotCom Distribution, proposer une boîte personnalisée et sur-mesure favorise la diffusion de photos et le bouche à oreille sur les réseaux sociaux. Plus vos clients seront satisfaits, plus ils parleront de vous ! Opter pour des emballages sur-mesure vous garantira d'insoupçonnables retours sur investissement en termes de satisfaction client et de recommandations. 

Vos colis seront un de vos meilleurs leviers de communication et ils deviendront une pièce maîtresse de votre stratégie marketing.

 

Si vous avez besoin de conseils, toute l'équipe de coqli.fr se fera un plaisir de vous aider ! 📧

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