Voici nos idées designs pour votre emballage selon l'ambiance que vous voulez donner à vos envois
Le classique vert et rouge :
Rien de plus Noël que des sapins ou des flocons sur du rouge ou vert ! C'est le code couleur de Noël typique qui sent bon la fin d'année.
On opte alors pour des rouges vifs et des verts foncés pour être dans le bon code. C'est le design traditionnel de Noël, avec un côté chic et élégant
Le bleu nuit
Le bleu nuit fonctionne super bien avec un papier kraft naturel, le jaune ou le doré. Cela donne de l'élégance à vos coffrets et vous pouvez les associer à des sacs bleu nuit pour renforcer le visuel, comme Justine Factory.
Le minimalisme élégant :
Des illustrations très fines pour un design moderne et élégant.
Elles peuvent souligner une face de l'emballage avec des encadrements très fins, ou être utilisées en pattern (motifs qui se répète) pour couvrir entièrement la boîte, sans utiliser des aplats d'encre imposants.
Le style traditionnel :
Envie d'y aller à fond sur la période ? Partez sur des illustrations qui sentent bon la tradition.
A l'extérieur ou à l'intérieur, elles plongeront votre client dans l'ambiance des vitrines de Noël. Un style plus chargé, qui y va à fond, que ce soit en illustration ou en photos !
Vitrines, pain d'épices, sapin, neige...
Le Pull de Noël :
C'est la tendance de ces dernières années : le pull de Noël (moche ou non) ;) pourquoi ne pas l'adopter sur vos boîtes pour faire sourir vos clients ?
Cela donnera également une ambiance scandinave à vos envois !
Le clin d'oeil humoristique :
Si vous entendez HOHOHO, vous pensez directement à un gros bonhomme rouge souriant à la voix tonitruante. C'est un moyen malin d'évoquer Noël.
La box ci-dessus avec le chat de Noël fera également sourir vos clients !
L'écoresponsable :
Montrez vos valeurs avec un emballage naturel et une impression bien pensée. Un motif est le meilleur moyen de recouvrir une face de boîte en économisant l'encre. Le papier de fond devient alors partie intégrale du motif.
Placez également quelques pictos qui montrent vos valeurs.
Le graphique à l'ouverture :
Optez pour un graphisme pétillant à l'ouverture de votre boîte pour garantir un effet waouh !
C'est l'endroit idéal pour mettre les dates du calendrier de l'avent ou pour le message de fin d'année.
Les utiles :
Proposez une deuxième vie à vos emballages comme des décos de Noël à découper.