1 / réflèchir aux types de coffrets et étuis cadeaux
que vous souhaitez proposer dans votre boutique.
> des coffrets regroupant différents produits de votre gamme ou des produits locaux ?
> des étuis pour emballer à l'unité, vos bouteilles ou produits ?
> un emballage d'expédition saisonnier pour vos colis ?
> un calendrier de l'avent ou de l'après ?
2 / trouver le fournisseur de vos packagings
> sélectionnez votre fournisseur en fonction de vos besoins : matière, nombre d'exemplaires, façonnage....
> faites attention à la provenance des produits et au type de production pour être en adéquation avec vos valeurs
> privilégiez un service client réactif, prêt à vous conseiller
> prenez connaissance des délais de livraison
3 / concevoir ses emballages personnalisés
> mesurer ses produits pour un packaging sur mesure
> définir les dimensions de votre emballage
> demander des options si besoin : calage, fenêtre, patte de fermeture
> créer un design de saison unique et éclatant qui exploite au mieux toutes les faces de votre packaging.
Voir nos inspirations dans cet article
> pensez aux informations importantes ou secondaires : pictos, ingrédients, coordonnées, qr code...
Retrouvez nos notices pour mesurer vos produits et créer vos emballages sur notre compte Youtube
4 / penser aux accessoires pour l'unboxing
> vous faut-il un papier de soie à l'intérieur ?
> allez-vous inclure une carte de remerciement ?
> quels petits cadeaux allez-vous ajouter ?
5 / mais surtout, se créer un planning et s'y tenir !
> retrouvez notre planning conseil et n'hésitez pas à nous contacter !