Livraison offerte à partir de 200€ d'achat
telephone
Coqli Emballages pré-imprimés Emballages sur-mesure ☎ 03 29 38 35 49

Éco-conception et réduction des déchets à la source

Reflet de nature

Optimiser et améliorer l'existant,
imaginer et inventer l'avenir

Plutôt que de choisir la solution de facilité et de commercialiser les habituels modèles d'emballages standards (les fameux FEFCO), nous avons fait le choix de les adapter et les optimiser pour concevoir nos propres modèles avec comme seul objectif : minimiser la consommation de matière première et d'énergie.

Nos boîtes et nos caisses ont été conçues pour que chacunes d'entres elles utilisent la plus juste surface de carton ondulé. Cette diminution des déchets à la source est au cœur de notre démarche d'éco-conception.

Un autre but visé lors de leurs conception a été la réduction de la consommation électrique lors de leurs découpe.

Les fichiers de fabrication sont optimisés pour que les temps d'usinage soient les plus faibles possibles et cette optimisation engendre une diminution de la consommation électrique de notre machine de découpe.

De plus, la production de Coqli est raisonnée, raisonnable et locale.

Icone moins d'énergie
réduction
de la consommation d'énergie
Icone moins de plastique
fini le plastique
pour le calage intérieur
Icone moins de véhicule
moins de véhicules
sur les routes

Chez nos clients... et les clients de nos clients

En optimisant le volume intérieur de vos emballages d'expédition, vous réduirez fortement l'impact écologique de vos expéditions. La quantité de matière nécessaire à leur fabrication est réduite au strict nécessaire, mais ce ne sont pas les seules économies réalisées.

Bien plus que de seulement minimiser la surface de carton nécessaire, les dimensions ajustées au plus proche du besoin créent moins de vide à l'intérieur des colis. Plus besoin de combler cet espace inutile avec des produits de remplissage et de rembourrage la plupart du temps fabriqués en matière difficilement ou non-recyclable ou biodégradable (papier kraft froissé, chips en polystyrène, coussin d'air plastique, film bulle...). Et le meilleur des déchets est indéniablement celui qui n'existe pas : on évite les consommations et les problèmes engendrés par leur fabrication, transports, tri et gestion en fin de vie.

Avec une moyenne de 30 à 45 % de vide dans les colis e-commerce en Europe, on peut estimer qu'environ 1 camion de livraison sur 3 pourrait ne plus être sur nos routes !
Une réduction d'⅓ des pollutions et nuisances engendrées par ces véhicules utilitaires peut être évitée grâce à l'optimisation des volumes des emballages.

Utiliser des emballages sur mesure est une solution facile à mettre en place dès aujourd'hui, qui ne nécessite pas d'effort supplémentaire et grâce à laquelle nous pouvons réduire massivement l'empreinte carbone des livraisons de marchandises !

Déchets de plastique

Le meilleur des déchets est
indéniablement celui qui n'existe pas

Bien que le carton ondulé soit compostable et recyclable, il est toujours plus éco-responsable d’utiliser la vraie quantité de matière nécessaire grâce au sur-mesure.

Chez le client final, c'est tout le bénéfice, moins de déchets d'emballage à évacuer (moins, voire plus du tout de matériau de rembourrage et de calage + une boîte en carton moins grande). Mais aussi moins de volumes dans les bennes de tri donc moins de matière à collecter, trier, traiter et recycler !

On évite les consommations et les problèmes engendrés par leurs fabrications, transports, tri et gestion en fin de vie.