✅ Start with why ? Effectivement, il est toujours utile de commencer en se posant les questions fondamentales. À qui ce kit de bienvenue est destiné ? Est-ce pour de nouveaux collaborateurs ? Est-ce pour de nouveaux clients ? Ou encore des prospects ? Quel est l'objectif de la welcome box et de la démarche ?
✅ Réussir ses onboarding est devenu une priorité pour beaucoup d’entreprises. Fini le stylo sur le bureau et le cahier dans l’armoire, les nouvelles recrues s’attendent à être surprises lors de leur arrivée. Mais surtout, il est primordial de leur donner de l'importance, montrer à vos nouvelles recrues que vous les valorisez.
✅ Faire le tour des différents services impliqués : direction, communication, RH... Vous pouvez aussi interroger vos salariés et collaborateurs ! C'est la meilleure façon de collecter les bonnes idées. Il existe toute sorte d'outils gratuits sur le Web que vous pouvez utiliser pour sonder vos équipes.
✅ Réfléchir au style global de votre kit de bienvenue : écologique et engagé ? Fun et coloré ? Orienté technologie ?
✅ Sélectionner soigneusement les produits de votre welcome pack : pensez à intégrer à la fois des accessoires utiles au travail, des goodies corporate et des objets plus fun. Souhaitez-vous faire passer certains messages au travers des objets que vous mettez dans le welcome pack ? Les objets contenus dans votre welcome kit, sont-ils cohérents avec votre image de marque ? Vos valeurs ? Votre marque employeur ?
✅ Regrouper les produits, essayer de les agencer ensemble et mesurer l’espace qu’ils prennent.
✅ Concevoir son emballage sur mesure et demander un calage si nécessaire !
✅ Personnaliser votre welcome kit aux couleurs de votre entreprise : la boîte deviendra un objet de communication qui sera conservé !