Pour limiter la consommation de matière première, réduire la production de chutes, et vous offrir les meilleurs tarifs, nous optimisons au maximum l’imbrication de vos emballages sur nos plaques de carton.
Comment cela fonctionne ?
Notre atelier de fabrication
Nous fabriquons vos emballages dans des plaques de carton. Selon vos choix, elles ont une épaisseur et un aspect différent (blanc ou naturel, extérieur ou intérieur).
Les plaques sont d'abord imprimées en numérique, puis découpées à plat.
Notre plateforme web-to-pack
Chez Coqli, tout se passe en ligne : vous concevez vous-même votre emballage sur notre site internet, vous pouvez le visualiser en 3d, connaître son tarif et le commander directement.
Dès que vous concevez un emballage, notre logiciel réalise automatiquement une imposition (placement des produits sur une plaque) pour optimiser la matière et calculer son prix.
Exemple d'imposition pour 2 modèles de tailles différentes.
Notre constat
Jusqu'à maintenant, nous avions fixé un minimum de commandes à 12 exemplaires, et ensuite vous étiez libres de commander le nombre que vous souhaitiez.
Cela fonctionnait relativement bien avec nos 5 premiers modèles d'emballages, avec cependant un petit souci : il y avait régulièrement des parties de plaques non utilisées.
En lançant nos nouveaux produits et surtout la boîte produit, nous nous sommes aperçus que le nombre d'emballages par plaque augmentait énormément, et qu'en fixant le minimum de commande à 12 exemplaires, la gâche augmentait.
Notre évolution
Grâce à notre algorythme performant, nous avons décidé de proposer des paliers de commande, définis en fonction de votre emballage et sa dimension.
Chaque palier de quantité proposé correspond donc au nombre d’emballages que nous pouvons placer sur une seule et même plaque.
2 buts principaux :
👉 réduire les chutes : vous commandez dorénavant des plaques entières et nous réduisons les chutes.
👉 vous proposer le meilleur tarif : vous n'avez pas à payer le carton non utilisé et payez que ce que vous consommez.
Jusqu'ici simple à comprendre, non ?
Il y a encore une petite chose :
Notre suivi qualité
A chaque commande, notre équipe prélève un exemplaire pour vérifier que vos emballages se montent correctement. Comme nous ne vendons pas des standards tous identiques et déjà testés, et que chaque modèle est unique, cette vérification est obligatoire.
Sur votre première plaque commandée, nous conservons donc 2 emballages : celui qui sera monté et un qui sera conservé à plat pour archivage.
Votre premier palier sera donc le nombre d'exemplaires dans cette plaque moins 2 exemplaires !
Voici un schéma explicatif pour une boîte postale proposant 6 exemplaires par plaque :
Et une petite vidéo pour vous résumer tout ça : https://youtu.be/-kXpt3uuyTc?si=N5K4_OFLPepZ0bNQ