1. Utiliser des éléments de mauvaise qualité et pixélisés
La première erreur en créant votre design est d’utiliser des éléments de basse qualité. Pour avoir un bon rendu à l’impression, il faut vraiment faire attention à ce que ses éléments graphiques soient de bonne qualité, en bonne résolution.
Si vous faites votre design sur Illustrator, pensez bien à vectoriser votre logo et vos textes. Pour l’exportation de votre fichier, choisissez un format PNG avec transparence et une résolution de 300dpi.
Si vous utilisez notre maker, pensez à importer des images en PNG HD. N’hésitez pas à zoomer simplement sur vos images pour être sûres que celles-ci ne soient pas pixelisées.
2. Ne pas faire attention à l’aspect de carton que vous choisissez en fonction de vos couleurs
La deuxième erreur qu’on voit très souvent c’est de ne pas faire attention à l’aspect de carton que vous sélectionnez en fonction des couleurs que vous utilisez sur votre design.
Si vous voulez un rendu très fidèle de vos couleurs ou utiliser du blanc sur votre personnalisation, il faut sélectionner un carton blanc.
Si vous souhaitez utiliser du noir ou des couleurs vives, le carton naturel sera idéal. En effet, les couleurs peuvent ressortir un peu plus ternes sur ce type de carton, mais avec un très bel effet !
Personnalisation sur du carton naturel
Personnalisation sur du carton blanc
3. Utiliser des éléments trop fins ou petits
La troisième erreur est d’utiliser des éléments trop fins ou petits sur votre design. En effet, malgré que notre machine d’impression soit performante, nous sommes sur de l’impression numérique et il est préférable d’avoir une taille convenable pour des typographies très fines.
Pour des polices fines et foncées, nous préconisons 3mm de hauteur et pour des polices fines et claires plutôt 4mm.
4. Ajouter de la personnalisation sur les rabats non visibles
La quatrième erreur est d’ajouter de la personnalisation sur tous les rabats de votre emballage (en fonction du modèle d’emballage). Dans une démarche éco responsable, nous n’imprimons pas toutes les faces de votre emballage parce qu’il y a des rabats non visibles une fois la boîte montée.
5. Oublier de créer un fond perdu
La cinquième erreur est d’oublier de créer un fond perdu. Si vous avez un aplat de couleurs ou des éléments sur le bord de votre emballage, il est nécessaire de les faire déborder de 5 à 6mm du gabarit afin qu’il n’y ait pas de problème lors de la découpe.
Sur Illustrator, vous pouvez créer un décalage (objet > tracé > décalage) de 5 ou 6mm pour votre aplat de couleurs afin de créer votre fond perdu.
Nous sommes là pour vous aider !
Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter par mail bonjour@coqli.fr, par téléphone au 03 29 38 35 49 ou sur nos réseaux sociaux.
Si vous avez besoin d’aide pour créer votre design, vous pouvez sélectionner l’accompagnement studio afin de pouvoir échanger avec un graphiste qui vous fera l’imposition de vos différents éléments !