Fabrication Française
Entreprise éco-responsable
tarif en ligne instantané
atelier et service client dans les vosges
Coqli

Les 10 tendances design 2023 pour vos packagings

Créer un packaging personnalisé ancré dans la tendance et qui marque les esprits n’est pas toujours simple.
Les 10 tendances design 2023 pour vos packagings

Les tendances design évoluent constamment, et en 2023, nous voyons perdurer ou apparaître des styles, du plus minimaliste au plus audacieux 🔥 . Avec la forte concurrente établie aujourd’hui dans le monde du e-commerce, un emballage percutant est un must have 🙌

 💛  C’est pourquoi nous vous offrons un aperçu des 10 tendances 2023 qui peuvent vous inspirer et vous permettre de vous démarquer. Prêts à découvrir toutes les clés pour un packaging qui dépasse les attentes de vos clients ? 💪 

1. Le flat-design, un incontournable qui perdure

Très en vogue ces dernières années, le flat-design continue sa lancée en étant un style très apprécié des marques et des consommateurs. Caractérisé par des formes simples, des aplats de couleurs vives et une recherche de minimisation des détails, le flat-design s’impose encore et toujours dans le monde du graphisme. Il donnera à votre packaging un look moderne, épuré et propre. Vous pouvez jouer sur l’univers de votre identité visuelle avec des illustrations colorées et des éléments visuels forts. Il donnera à votre marque une esthétique moderne et une image de marque forte 🌞 

2. Les motifs audacieux et colorés

Surprenez vos clients avec un packaging toujours plus coloré et audacieux. En 2023, osez la couleur et les motifs enveloppants ✨ Les grandes lignes et vagues sont très tendances. Placez-les sur l’ensemble des faces de votre packaging pour attiser la curiosité de vos clients et les inciter à ouvrir votre boîte. Trouvez la combinaison de couleurs idéale et créez votre motif en lui donnant un effet fluide et léger. Avec ces motifs, c’est la réussite assurée !

3. L’éco-design

La consommation éco-responsable est de plus en plus importe pour les marques et les consommateurs. Pour renforcer votre image de marque responsable et eco-friendly, la tendance est à l’éco-design. En utilisant des formes inspirées de la nature comme des plantes ou des formes végétales, votre design portera votre message et sera tout de suite compris par vos clients. Vous pouvez également associer à ces illustrations des couleurs inspirées de la nature, dans les tons verts ou terracotta par exemple 🌿 

Pour renforcer votre image éco-responsable, vous pouvez opter pour du carton naturel avec une personnalisation intérieure pour un effet wahou ! 🤩


4. Les formes abstraites et les dégradés 

Depuis quelques années, les formes abstraites prennent de plus en plus de place dans les graphismes, que ce soit sur les réseaux sociaux ou les packagings. Ces formes sont très tendances et sont généralement une jolie manière d’accompagner des textes ou des illustrations. Qu’elles soient de couleurs pastels ou flashy, ces formes sont souvent arrondies et placées à des endroits stratégiques, par exemple sur les extrémités des faces 🤗

Les dégradés abstraits sont également très en vogue dans le domaine du packaging. Ce sont souvent des dégradés qui prennent l’entièreté du packaging et qui sont composés de couleurs vives ou pastels. Avec des jeux de flous sur les côtés, ces dégradés sont fluides et légers. Que ce soit des dégradés linéaires, radiaux ou de formes libres, il y a une infinité de possibilité ! 🤯 

Optez pour des couleurs originales pour vous démarquer. 


5. Les personnages cartoon

Dans l’univers des marques, les mascottes et petits personnages ont toujours été très appréciées. Aujourd’hui, la tendance est revenue aux personnages cartoon. Ils se déclinent de toutes les façons et dans toutes les poses. Ils peuvent s’inspirer de votre produit, de vous ou tout simplement d’une représentation amusante de votre univers de marque. Il doit être en adéquation avec votre identité visuelle. Il portera votre message 💬  et créera du lien avec vos clients  🤝

6. La typographie manuscrite

La typographie manuscrite est très tendance en 2023. Plus personnelle et organique, elle peut vous permettre de vous démarquer et donner un aspect personnalisé à votre emballage. En plus de cette typographie, les gribouillages font leur grand retour en ajoutant une touche unique, ludique et décontractée à votre design. Que ce soit sur les slogans, les étiquettes ou les titres, ce type de police de caractère s’impose comme une jolie touche personnelle à ajouter sur vos packagings 🫶 

Il faut l’utiliser avec parcimonie et cohérence pour que l’ensemble de votre design soit harmonieux.

7. Le vintage

Le vintage des années 70 fait son grand retour en 2023 ! Avec des couleurs vives et une typographie grasse à empattements, vous emmènerez vos clients dans le mood authentique et rétro des années 70. Optez également pour des motifs épais, de jolies illustrations et le tour est joué ! 💛 

8. Le mysticisme

Le mysticisme est un style graphique adoré des marques en 2023. Avec des symboles, des images mystiques, spirituelles, liées à l’astrologie, des runes ou encore des cristaux, placez votre marque dans le thème de la méditation, du bien être et du développement personnel. Optez pour des illustrations travaillées et détaillées, des traits fins et élégants et des couleurs mystiques pour surprendre vos clients ! 🌙  🌌

9. L’autocollant

Sur les designs, les textes et illustrations effet “autocollant” sont de plus en plus représentés. Que ce soit pour les logos, les slogans ou encore les pictogrammes, ce style graphique donne un côté fun, décontracté et dans l’air du temps ! 😎   Il faut l’utiliser avec parcimonie, sur quelques éléments, pour que le rendu reste harmonieux.

10. La couleur “Viva Magenta”

Pour ancrer votre emballage dans la tendance 2023, utilisez la couleur pantone de l’année, le “Viva Magenta”. Un rouge intense avec quelques touches de rose : dynamique, moderne et lumineux, il sublimera vos produits ❤️

 À la recherche d'un emballage éco-responsable 🌱 ? Grâce à Coqli, créez le packaging de vos souhaits (modèles, dimensions, personnalisation). Nos emballages répondent à tous les enjeux actuels en étant en carton ondulé éco-conçu, recyclé et recyclable 💚 . C’est une solution 100% made in France !   🇨🇵

Pour aller plus loin

 

Découvrez en avant première les nouveaux articles de Coqli !

Prêt à créer votre emballage personnalisé ?

boîte à oreilles
pour des coffrets

configurez votre boîte à oreilles >

boîte postale
pour vos envois

configurez votre boîte postale >

étui 1 bouteille
pour 1 bouteille

configurez votre étui 1 bouteille >