De nos jours, le packaging va bien au-delà de la simple protection de produit. Il devient une passerelle entre votre marque et vos clients. C'est une belle opportunité pour montrer qui vous êtes en tant que marque, faire ressentir des émotions et engager vos clients dès qu'ils posent les yeux 👀 sur votre emballage.
Même si vous visez un look minimaliste, vous pouvez rajouter des éléments qui sont à la fois utiles et qui donnent du style 💃 à votre boîte. Dans cet article, nous allons vous donner des idées d’éléments à ajouter sur votre emballage ! 🤩
01. Votre logo
Bien sûr, la première chose que vous allez ajouter sur votre packaging est votre logo.
Souvent placé sur la face principale, il peut être décliné sur les autres faces pour habiller votre packaging😎
Par exemple, si vous avez un logo combiné avec un symbole et du texte, vous pouvez utiliser votre symbole dans un rond de couleur, en tant que motif sur les faces latérales ou en plus gros en transparence derrière votre texte.
02. Votre slogan ou des phrases inspirantes
Votre slogan fait partie de votre identité de marque. N’hésitez pas à l’ajouter sur votre boîte pour faire passer votre message 📢 à vos clients. Vous pouvez le placer sous le logo, sur une autre face ou même à l’intérieur de la boîte pour que vos clients le découvrent lors de l’ouverture 😍 !
Les phrases inspirantes sont aussi fréquemment mises en avant sur les packagings. En rapport avec votre secteur d’activité, elles peuvent habiller votre emballage tout en inspirant vos clients !
03. Une anecdote sur votre produit
Vous avez pensé à ajouter une petite anecdote sur votre produit 💬 ? Vos clients apprécieront d’en savoir un peu plus sur votre produit de manière fun 🤪 .
👉 Vous pouvez parler par exemple de sa provenance, de sa fabrication, de son utilisation ou d’une manière fun de l’utiliser.
04. L'histoire de votre marque
En connaissant l’histoire de votre marque, votre client pourra créer plus facilement un lien émotionnel . Ajoutez par exemple un petit encart au dos de la boîte en racontant la naissance de votre marque, pourquoi vous l’avez créé et comment 💛
Vous pouvez également ajouter un court témoignage 🎤 d’un membre de l’équipe avec une typographie manuscrite afin de donner encore plus ce sentiment de proximité.
05. Vos valeurs et arguments
Parlez de vos valeurs ! Ajoutez des pictogrammes avec un style graphique adapté à votre identité visuelle et mettez en avant les arguments de votre marque.
Vous pouvez par exemple les placer sur une face visible à l’ouverture de la boîte pour un effet surprise ! Les éléments visuels peuvent être très efficaces pour transmettre rapidement ces informations 🌿 .
06. QR-code et réseaux sociaux
📱 Les QR-code sont un excellent moyen pour inciter vos clients à se rendre sur votre site internet ou vos réseaux sociaux. Pour garder une belle harmonie, veillez à ne pas en ajouter plus de deux.
Vous pouvez par exemple en ajouter un qui redirige vers votre site et écrire simplement vos réseaux sociaux en dessous ou à côté.
✅ Assurez-vous que les QR-code soient assez grands et lisibles afin d’être facile à scanner.
07. Jeux
Surprenez vos clients avec un jeu directement sur votre boîte ! 💥 Qu'il s'agisse d'un jeu pour trouver une petite réduction ou pour découvrir une info / anecdote, c’est un bon moyen pour attirer l’attention de vos clients !
Cela vous permettra d’ajouter une touche ludique à l’expérience d’ouverture de votre packaging ! 🤩
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