✅ Réfléchir aux produits expédiés : seront-ils conditionnés à l'unité ou à plusieurs ? Il faut pour cela étudier vos ventes et voir les tendances.
✅ Définir le modèle d'emballage qui correspond le mieux à votre usage. Sûrement la boîte à oreilles pour son sôté coffret et sécurisé !
✅ Déterminer si vous avez besoin de produits de calage : papier bulle écologique, ouate de calage écologique...
✅ Mesurer vos produits et définir les dimensions de l'emballage. Si vous avez un laarge choix de produits, plusieurs emballages seront nécessaires.
✅ Définir si vous voulez imprimer l'extérieur de la boîte ou garder l'anonymat et tout miser sur l'intérieur.
✅ Créer un visuel en adéquation avec votre marque. Racontez votre histoire.
✅ Penser à tous les petits détails : textes secondaires à inclure, pictos montrant vos valeurs...
✅ Offrez une expérience unboxing de qualité en créant un rituel d'ouverture : carte de remerciement, mot manuscrit, présentation du produit, goodies, échantillons... Vous pouvez même proposer des réutilisations pour l'emballage ou les produits de calage écologiques !