Fabrication Française
Entreprise éco-responsable
tarif en ligne instantané
atelier et service client dans les vosges
Coqli

les tendances de la personnalisation totale pour mon emballage - rentrée 2023

Découvrez les techniques graphiques pour créer le meilleur emballage personnalisé de la rentrée 2023 !
les tendances de la personnalisation totale pour mon emballage - rentrée 2023

1 / des montage photos dynamiques et ultra colorés 

 

Les montages photos sont toujours tendance et permettent de faire entrer le client dans votre univers rapidement

Les accumulations de photos sont comme un tableau de tendance (moodboard) et créent une ambiance.

Comme exemple : la boîte Fleury Michon pour leur lancement de produit

👉 on découvre tout de suite de quel pays il s'agit, non ?

 

2 / des illustrations qui ont l'air de sortir des boîtes

 

Tout le talent des graphistes réside dans leur capacité à jouer avec le support. Ils ne prennent pas un dessin qu'ils viennent plaquer sur le packaging.

Les illustrations interagissent avec le support et ont l'air d'en surgir. Hariken l'a très bien compris avec sa série de box sur le Japon.

Leurs box sont de véritables écrins que l'on conserve chez soi, bien en évidence sur une étagère.

 

3 / des motifs de saison se déclinant sur touts vos supports

 

Grâce à la personnalisation d'emballages en très petite quantité, il est possible de créer des visuels selon les saisons. En créant un motif sur un thème, il est ensuite déclinable facilement sur tous les supports.

Cela permet par exemple de créer un unboxing mémorable pour vos box d'abonnement et de changer chaque mois. Vos clients attendront avec impatience le nouveau contenu mais également le nouveau contenant !

Les mini packaging de Joarii bijoux, sont littéralement des petits bijoux, conservés comme de véritables écrins ! Les motifs saisonniers de ses box, se retrouvent également sur la papeterie qui accompagne le colis.

 

4 / créer des thèmes bien marqués en associant des illustrations et des motifs

 

Au delà d'un objet imprimé, un emballage est un objet 3d, avec plusieurs faces.

Il est intéressant de jouer avec les différentes faces pour créer un emballage unique. Vous pouvez alors mêler des illustrations sur la face avant, et des motifs qui se répètent (patterns) sur les côtés.

Toutes les informations secondaires pourront elles être reléguées à l'arrière du packaging ou sur un des 4 côtés.

Un jour une surprise a créé ainsi toute une série de packagings disponibles sur leur site internet, pour célébrer des événements particuliers. Chaque boîte a une personnalité bien marquée.

 

unjour unjourunehistoire3-s 

 

5 / les aplats de couleurs pour évoquer un univers

 

Parfois une couleur ou une association de couleurs évoquent à elles seules un thème particulier. Vous pouvez alors en recouvrir la boîte et un texte blanc ou quelques éléments graphiques termineront le design.

Le bleu foncé avec une touche de rouge évoquera le made in france, alors que le vert d'eau et le jaune évoqueront les îles.

En résumé

Votre boîte est un objet en 3d !

En jouant avec toutes les faces, vous créerez un emballage éclatant qui donnera envie d'être conservé.

Si vous n'avez pas d'illustrations sous la main, réfléchissez à un aplat de couleurs, à un collage photo ou même à un motif que vous pourrez trouver sur une banque d'images graphiques et que vous adapterez à votre logo !

Et si vous avez du mal à dépasser le stade du logo plaqué au milieu de l'emballage, n'hésitez pas à contacter Manon qui agencera vos éléments dans le cadre de l'accompagnement graphique ! 

Découvrez en avant première les nouveaux articles de Coqli !

Prêt à créer votre emballage personnalisé ?

boîte à oreilles
pour des coffrets

configurez votre boîte à oreilles >

boîte postale
pour vos envois

configurez votre boîte postale >

kits échantillons
pour découvrir nos produits

commandez votre kits échantillons >